Artistes du Festival 2012




Groupe Bella Mondo : Biographie

Des femmes, rien que des femmes. Elles sont au nombre de 10, musiciennes et talentueuses. Elles forment désormais un orchestre : Bella Mondo. Bella Mondo existe depuis 2007.

 

Pour preuve, en décembre 2010, Bella Mondo a été l'unes des plus grosses surprises du Festival des Arts Nègres de Da­kar. Bella Mondo fait aujourd'hui la fierté de la Côte d'Ivoire.

 

Leur album intitulé ENSEMBLE dans le bac fin fevrier 2012.

Facebook : Bella Mondo





Yvonne Ngalula : Biographie

YVONNE NGALULA est à la fois chanteuse et auteur-compositeur.  Née à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

 

Dans son parcours musical,  Yvonne NGALULA a évolué comme artiste dans le groupe "MAIWAN STARS".

 

De nos jours, la Sr Yvonne NGALULA vient de lancer sur le marché son tout premier album sous le titre de : "BILA YESU".  Lire la suite

 

Site : www.yvonnengalula.com





Valérie Lahaie : Biographie

Valérie Lahaie au piano … Dès les premiers accords, on comprend que l'instrument est le prolongement de son âme, de son cœur, et de son corps tout entier. Cette jeune auteure-compositrice de la Montérégie influencée par sa formation en piano jazz et classique a un parcours impressionnant. En plus de remporter de nombreux prix en tant que pianiste ou en tant qu'Aci, cela fait maintenant plusieurs années qu'elle se promène au Québec et en France pour jouer ses compositions de style pop/chanson nouvelle. Dans un univers tantôt serein, tantôt explosif, Valérie Lahaie est sans contredit, une artiste à découvrir sur scène… et sur un deuxième disque dès le printemps 2012!

www.valerielahaie.ca - Facebook : Valérie Lahaie, musique.





Pauline Tidbury : Biographie

Nom d'artiste : ANTIDOTE

Site web : www.antidoteduo.com

Adresse courriel : info@antidoteduo.com

Téléphone : 450-454-3474

 

Pauline est violoniste, chanteuse et auteure-compositeure.

 

Elle est membre co-fondatrice avec Daniel St-Jean du duo, ANTIDOTE. Fort d'une longue expérience sur la scène émergente, le duo a réalisé deux productions majeures indépendantes et s'est vu attribuer des subventions de FACTOR, MUSICACTION et C.A.P.A.C.  L'utilisation audacieuse d'instruments traditionnels leur permet de créer une tapisserie musicale intrigante et non conventionnelle où le folk-fusion se teinte des rythmes du monde.

 

En plus de faire partie d'ANTIDOTE, Pauline est membre de la chorale CANTATA, violoniste avec LES ARCHETS GALLANTS, et collabore régulièrement comme musicienne et compositeure dans des projets multimédias.





Barbara Ruiz : Biographie

La Reine du Regueson, CUBA (Canada)

Cubaine d'origine, québécoise d'adoption, Yousy Barbara Ruiz mène de front sa carrière d'auteure-compositrice-interprète. Barbara Ruiz est née à Cuba en 1976.

 

Yousy Barbara Ruiz est souvent comparée à la légendaire Célia Cruz par sa voix inoubliable et sa présence élégante. Elle enchaîne jazz, salsa, merengue, rumba et guaracha, des rythmes chauds pour un déhanchement assuré!

 

Barbara Ruiz reçoit le titre d'idole Cubaine et d' «interprète féminine de l'année» au Festival latino-américain Buscando el Sonero à la télévision national du canal 6 de Cuba.

 

Étoile montante dans son pays, elle est invitée à se produire au Québec dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal et du Show Parisien au Casino de Montréal. Heureuse de l'accueil que lui réserve le public, elle décide de s'installer dans la métropole et de poursuivre sa carrière au Qc.

 

Ces démarches et son professionnalisme l'aide à démarrer sa carrière sans entrave. Au fil des ans, la jeune artiste donne de nombreux spectacles au Canada, aux États-Unis et Europe.





Maya Kuroki : Biographie

Musicienne, metteuse en scène, artiste visuel.

 

Dynamo Coléoptera, un groupe de rock expérimental en japonais (1re prix Concours mon accès à la scène 2007, l'accompagnement à long terme du MAI 2007-8), Le spectacle, Manège de l'utérus hanté (prix Tangente, Festival Fringe 2007), etc.

 

Elle rêve d'un monde où les frontières entre toutes choses sont abolies.

www.mayakuroki.com  www.davidkristian.com





Élise Boucher-DeGonzague : Biographie

CHANTEUSE QUÉBÉCOISE-ABÉNAKISE - Auteure-compositeure et interprète


Auteure-compositeure et interprète francophone, Élise Boucher-DeGonzague chante aussi dans la langue de ses ancêtres abénakis, autochtones d'Amérique.

De retour au Québec après avoir fait carrière pendant 15 ans en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, Élise présente son tout nouveau spectacle, NAWA, dans lequel elle interprète des extraits de son album, Élise/Ce Pays, des chansons de poètes et compositeur(e)s phares québécois(e)s ainsi que des chants abénakis.

Voix a capella, tambour, piano, violoncelle et percussions portent les sonorités qu'elle privilégie pour transmettre les harmonies qui l'habitent.

Élise Boucher-DeGonzague : toujours avec la même ferveur, traduire le langage du coeur.

Une âme sensible, un immense talent, une voix superbe.

http://www.elisechante.net





Mariani : Biographie

Guei Mariani Louis Christelle (né le 06 Mai 1986) est une auteure, compositeure et Choriste Professionnelle. Mariani a commencé la musique à l'âge de 9 ans dans la Chorale de son église. Élevée par sa Mère Enseignante, Mariani a toujours été attirée par la musique.  Bien qu'étant élève, Mariani a évolué très vite dans la musique et devient très rapidement la lead vocal de la dite Chorale.

Impressionné par Peace Blaster, ce dernier produit l'Album Play Guio de Mariani. Il et elle quittent la Côte D`Ivoire pour plusieurs Concerts et Enregistrement du nouvel Album…de Peace.. Tell que Our Great Story Nouvel Album de l'artiste Peace Blaster. Peace Blaster Producteur Excutif De Mariani devient son Manager et participe à plusieurs concerts ensemble.

Octobre 2011 : Peace Blaster et Mariani en Concert à l'Alliance Française D`Accra/Ghana.
Novembre 2011 : Peace Blaster et Mariani en Concert à Bo ChE BA Beatch, Ghana Kokrobite.





Silvia Sabash : Biographie

Dans sa voix, la chaleur de l'Argentine, dans ses yeux, le feu de la passion. Auteure-compositrice-interprète, Silvia Sabash nous fait voyager à travers un répertoire à l'image de sa personnalité. De Buenos Aires où elle est née, à Montréal où elle vit depuis 1986, son style et la couleur de son accent nous font vibrer au rythme de sa guitare, son éternelle copine de vie. Femme citoyenne du monde, comme elle se définit, depuis toujours elle chante pour la terre, les peuples et la liberté en espagnol, en français, en italien, en portugais et en anglais. Elle nous transmet les joies et douleurs de la vie, la nostalgie et l'espoir de rêves enfouis qui nous touchent en plein cœur. Elle se produit sur de nombreuses scènes au Québec et ailleurs au Canada. Une chose est sure: si vous l'écoutez une fois, vous vous rappellerais d'elle pour toujours...





Grupo Cristal de pinar del río





Henza Benty

Henza Benty a vu le jour à Bertoua Capitale du Soleil Levant. De son vrai nom Thérèse Béniko, elle est originaire du Grand-Mbam dans la Région du Centre.

Après des études primaires et secondaires au Cameroun, la jeune fille saisit la première opportunité pour s'envoler vers l'HEXAGONE. Paris, la capitale Française accueille cette jeune femme des tropiques et lui offre toutes les commodités lui permettant d'assouvir son désir, en termes de grandes instituts de formation en haute couture, stylisme et modélisme.

En parallèle avec sa profession de Styliste Henza mène avec beaucoup de bonheur et de plaisir une autre carrière artistique, la musique : Henza est une artiste musicienne aux talents avérés et confirmés.

A ce jour elle compte à ses actifs 6 albums dont les titres phares sont : Soleil paru en 1995. En 1998 elle sort Mon Ami, son 3ème album à pour titre Aimons nous en 2 vol, ensuite, elle mettra sur le marché musical une galette fort dansante en 2vol  intitulé  Je t'aime. Son 5ème album. Dis-moi tout marque son véritable envol vers les sommets des hit-parades. Envol confirmé par le 6ème album Pile ou Face en ce moment dans les bacs.





Groupe Las Divas : Biographie

"Las Divas de Montréal" est un ensemble de chanteuses et artistes multidisciplinaires d'origines mexicaines, qui a vu le jour en avril 2011.

"Las Divas de Montréal" c'est le nom que sa créatrice, Ana Gloria Blanch, a donné à son premier spectacle, un succès qu'inspire son nom et l'image du Groupe.

Depuis sa création, "Las Divas de Montréal" ont présenté divers spectacles, soit au 1er Festival du Théâtre Mexique à Montréal, à Casa CAFI, L'Amérique Latine débarque à la Ronde, au spectacle de levé de fonds pour les Tarahumaras "KORIMA", à la célébration du 7e anniversaire de l'Association Uruguayenne "Mano con Mano", et ont célébré également la Journée Internationale de la Femme et la Fête des Mères entre autres pour ne citer que ses évènements.

Le 14 juillet 2012, le Groupe LAS DIVAS fera partie du Festival Mondial de Musique des Femmes D'Ici et D'Ailleurs.