Réalisations de Charly Maïwan


Maiwan Productions

cmaiwanstars@yahoo.fr

www.maiwanproductions.net

Tel : 00 1514 805-6676

 

 

 

Charly Maïwan ?

 

Les Productions Maïwan, créées en 1994 à Montréal, par Moaku Matia Charly Maïwan. Gestionnaire, promoteur, organisateur de Festival, Producteur et Consultant d'artistes.

 

Né Au RDCONGO Charly Maïwan est arrivé à Montréal en 1984.

 

Pendant ces premières années à Montréal Maïwan a commencé à embrasser la grande diversité des cultures qui comprend les musiques du monde entier, les films du monde entier. Il a absorbé l'ancienne alchimie de rythmes africains, de la musique latine, du jazz, du blues et du soul, bref, tout ce qui compose la musique du monde commençait à incuber dans son âme, et attendait son moment pour se réveiller et identifier clairement son choix de carrière pour le soutien musical des artistes et des comédiens du monde entier.

 

Il se rend à New York où il emménage et travaille avec Alex Boicel, à la désormais célèbre Maison de production Africamondo. Il y a ainsi acquis une solide expérience en programmation et en production des musiques et des documentaires, travaillant pour des manifestations internes et réservant des groupes de l'Afrique avec la troisième agence mondiale de talents.

 

En 1994, il a fondé les Productions Maïwan et a commencé à produire, à planifier et promouvoir des d'artistes dans le festival international, les campus et autres salles de spectacle dans le monde. En 1994, la même année, il a créé la première émission de télévision africaine à Montréal au nom d'AFRIQUE NOIRE Francophone au QUÉBEC et aussi produire des séries télévisés en Afrique….

 

Pour élargir ses horizons de programmation et pour célébrer son héritage africain et des Caraïbes, Maïwan a uni ses efforts avec les principaux promoteurs du Sénégal, Afrique du Sud, le Ghana, le français des Antilles et de Guyane. 1999 Maïwan a créé un groupe de jeunes congolais au nom de Maiwan Stars. De retour au Pays en 1998 -2000

1999 - Maïwan a créé un groupe de jeunes congolais au nom de Maïwan Stars.

2001-2002 - Production de l'émission sur la télévision National du Congo.

2003 - Maïwan Productions sur TV 5 Afrique le documentaire le dogon 10 épisodes.

2006–2010 - coproductions sur BETJ émission SOUL OF AFRICA.

2010 - la programmation sur Festival internationale des Art Nègres au Sénégal.

2011 – Maïwan Production programme des artistes au Festival MAWAZINE Rabat Maroc.

 

Les réalisations de Maïwan Productions :

 

Avec Africamondo (Alex Boicel), nous faisons la programmation des festivals suivants:

Festival de Jazz kayen, Kalalu  à Ste-Lucie, festival de jazz Ste-Lucie, festival de jazz Montréal, festival des nuits d'Afrique à Montréal, Tokyo festival, le Massa en Côte d'Ivoire, le Fespam au Congo Brazza  et plusieurs autres.

 

Les Productions Maïwan est l'une des principales entreprises spécialisées comme promoteurs indépendants à travers l'Amérique. Maïwan a promu des artistes de renommée internationale tels que Harlem Gospel Choir, Shaggy, Hugh Masekela, Wyclef Jean, Salif Keita, Diblo Dibala, Baba Maal, Alpha Blondy, Lucky Dube, Fela, Kassav, Juan Luis Guerra, Eddie Palmieri, Koffi olomide, Marie Misamu, Nyboma Kanta, Sakis, les Coeurs Brisés, Zaiko langa langa , Sekouba Bambino Jose Alberto,  Maiwanstars et le groupe compose des filles Bella Mondo……et beaucoup d'autres. Maïwan a fait venir en Amérique du Nord une multitude d'artistes Africains de grand renom.

 

On n'a qu'à penser à Koffi Olomide, Youssou Ndour, Salif Keita, Kassav, Pepe Kalle, Marie Misamu, Magic System, Diblo Dibala, Zaiko Langa Langa, Wenge Musica, Madilu System, et plusieurs artistes, tels que Dany Engobo, Sakis, Sam Manguana, Jose Alberto el canario, Sekouba Bambino et j'en passe…

 

Maïwan a emmené en Afrique pour performer pour la première fois, le grand groupe Haïtien Tabou Combo ainsi que d'autres groupes et artistes Haïtiens, tels que TANTAN et le groupe Lakole. Haiti troubadour, Jeef Joseph, et j'en passe……

 

Maïwan a été le premier a amener le Chanteur Haïtien Tan Tan en Afrique et le premier amener en Afrique le groupe mythique Haïtien Tabou Combo, Cote d'ivoire, Sénégal pour Afrique (Help Haïti) et aux FESMAN a Dakar etc...

 

Maïwan se charge aussi de faire la planification et la programmation de festivals à l'étranger, où propose des groupes et des artistes à tous les festivals dans le monde.